Les atouts appréciés de la méthode Montessori

C'est décidé, vous avez envie que votre enfant intègre une école qui dispense la méthode Montessori. Vous voulez ce qu'il y a de mieux pour lui et cette école se présente comme la meilleure solution. Sauf qu'il ne faudra pas tarder à l'inscrire. En effet, de plus en plus de parents ont la même envie que vous sauf que les classes n'ouvrent pas en conséquence. Comme vous le lirez sur methode-montessori.net, le nombre de places est plus que limité. Alors ne tardez pas à faire le nécessaire.

Sinon, il faut savoir que ces écoles ne sont généralement pas sous contrat avec l'état. Ce qui veut dire que tous les frais de scolarité doivent être couverts par vous les parents. Il faudra prévoir un budget moyen mensuel de l'ordre de 500 euros. Avouez quand même que ce n'est pas pour toutes les bourses !

Se renseigner sur la méthode Montessori

Par contre, il est intéressant que les enfants puissent évoluer à leur rythme, en toute autonomie, en prenant confiance en eux. Il est possible de circuler dans la classe tant que cela ne gêne pas le travail des petits camarades.