Arthrose du genou : vous n’en pouvez plus de souffrir ?

L’arthrose, qui est une véritable contrainte non seulement pour les personnes âgées, mais aussi les sportifs, touche plus de dix millions de personnes en France. Cette maladie qui provoque la dégénérescence des articulations, en s’attaquant aux cartilages, rend la vie des personnes qui en souffrent extrêmement difficile. Cependant, ils arrivent pourtant à vivre avec, mais comment ? Tout simplement en ayant recours aux services de professionnels : les kinésithérapeutes. En effet, ces derniers sont les mieux placés pour soulager les maux articulaires, ils passent donc par plusieures étapes :

    • Drainage des oedèmes : celle-ci constitue d’ailleurs la toute première étape
  • Travail musculaire
  • Mobilisation des articulations en effectuant différents mouvements

Le malade devra par la suite continuer à entretenir cette mobilité en s’exerçant à faire certains mouvements seul à la maison afin de soulager le cartilage en diminuant sa dégradation.

Il est aussi conseillé de consulter un professionnel dans le cas d’une blessure ou déchirure survenue pendant le sport, c’est d’ailleurs la principale cause de l’arthrose précoce. Une rééducation correcte visera donc à prévenir son apparition.

Autre conseil : l'arthrose précoce est souvent la conséquence d'une blessure.

Vous désirez en savoir plus ?

www.genou-arthrose.fr est un site spécialement conçu afin de répondre à toutes vos questions concernant l’arthrose du genou.




Jean-paul gut